l'instinct du predateur joel raguenes

Broché, Kindle : Amazon, Fnac

ligne automne

Avis de Véro
Thriller psychologique qui tient en haleine…

ligne automne

Nous en tombâmes instantanément amoureux tous les trois. Follement comme on peut l’être à 10 ans, sans arrière-pensée. Nous ignorions encore que les meilleurs amis du monde peuvent se fâcher dès qu’apparaît une Eve et que se glisse sournoisement entre eux amour et jalousie. Une seule pomme pour 2, cela n’a jamais fait un bon compte, alors pour trois…

Oui, Noël les avait trahis. Par ambition, par jalousie, peu importe ses motifs puisqu’il les avait tous trahis. Tous…

Un informateur, de qualité car assez proche du somme pour avoir connaissance de toutes les décisions stratégiques du groupe : rachat d’entreprise, diversification…

Ils avaient tous 2 eu un ami d’enfance, moins intelligent et moins brillant qu’eux, mais qui avait eu la chance de naître avec une cuiller d’argent dans la bouche. Au décès de leurs pères respectifs, leurs amis n’avaient eu qu’à s’asseoir dans le fauteuil présidentiel laissé vacant. Comme lui, Janus en était, peu à peu, venu à envier cet ami fortuné…

Les semaines qui s’annonçaient risquaient de n’être drôles pour personne à Titan puisque derrière chaque sourire pouvait se cacher un traître. Cette crainte inconsciemment l’avait incité à la prudence.

Peut-être étiez-vous plus doué que Fontaine en termes d’études, mais les études n’ont jamais fait la valeur professionnelle ou humaine d’un individu ; c’est d’ailleurs-là le drame du système universitaire français.

-Le facteur Janus ? C’est de l’hébreu pour moi.
- Je l’espère bien ! s’exclama Castellan. Pour votre gouverne, mon cher Janus, c’est le dieu romain aux deux visages.

Il faut savoir élaguer les branches mortes, penser à l’entreprise, à l’avenir de nos employés…

Venir chez un ennemi pour lui tendre la main ou plutôt un rameau d’olivier, sans même savoir s’il va vous recevoir et…

Alain Giraud n’en revenait pas et ce qu’il découvrait le sidèrait. Que Castellan soit jalouse, c’était une évidence ! Qu’il soit craint, ça l’était tout autant, mais qu’il soit détester à ce point était une surprise.