derriere la haine abel barbara

 

Broché, Kindle, Poche : Amazon, FNAC, Decitre

ligne horizontale ruban vert

Avis de Véro :
Très bon thriller psychologique entre ses 2 familles. Intrigue finale inattendue.

ligne horizontale ruban vert

Il disait : « le bon chemin » parce qu’à ses yeux « le droit chemin » n’existe pas, c’est un leurre, un mirage qu’on fait miroite aux enfants pour les faire rentrer dans le rang. Ne pas dépasser. Ne pas se faire remarquer. Marcher droit devant, baisser la tête, ne pas regarder sur le côté.

Ça l’avait toujours étonné de constater à quel point la plupart des gens semblaient persuadés qu’un chauffeur de taxi n’avait ni oreille ni opinion, comme s’il était réduit à ne posséder que des yeux pour se guider, des mains agrippées au volant et des pieds pour démarrer, accélérer ou freiner.

L’amitié est une force dont nul ne peut prétendre pouvoir se passer. On a besoin d’amis, comme on a besoin de manger, de boire ou de dormir. L’amitié, c’est un peu la nourriture de l’âme : elle ravitaille le cœur, elle sustente l’esprit, elle nous comble de joie, d’espoir et de paix. Elle est la richesse d’une vie. Et le gage d’une certaine idée de bonheur.

Après les mots, après les chiffres, restent les larmes. Et le silence. Encore et pour toujours. Celui d’une absence qui hurle dans la tête, dans le cœur, tout au fond des entrailles, qui ne laissera plus ni repos ni paix, si ce n’est la moiteur des regrets.