carlene thompson ceux qui se cachent

Titre original : You can run

Livre broché, kindle, poche : Amazon, Fnac, Decitre, livre de poche, Edition du Toucan

 

Separateur ligne chaine

Avis de Véro :

Bon policier avec une belle intrigue. Unique reproche : des longueurs.

Separateur ligne chaine

Extraits :

Comptine :
Si je pouvais attraper cette grosse lune blanche,
Je la ramènerai sur terre d’une façon si franche
Je l’entourerai d’un ruban de joli satin rose
Et je la donnerai à cette mignonne petite Willow.

Elle avait versé toutes ses larmes sur les lieux de l’explosion et, maintenant, son paysage émotionnel semblait aride, désolé, comme le vaste désert égyptien qu’elle avait vu des années plus tôt.

Vous êtes belle, intelligent, cultivée ; vous avez fait des tonnes de choses excitantes et votre vie est comme un bol de cerises bien mûres…

-Mais je ne me souviens plus de la légende. Rafraîchissez-moi la mémoire ! Tyler restait debout face au vitrail, comme hypnotisé.
-On l’appelle le mythe du lotus bleu, même si les peintures retrouvées dans les temples montrent une fleur qui ressemble davantage au nénuphar. D’après la légende, au commencement du monde, des eaux sombres et tumultueuses couvraient toute la surface de la Terre. Le premier nénuphar a surgi des profondeurs. Ses pétales bleus se sont ouverts et un enfant-dieu est apparu assis sur le cœur d’or de la fleur. La lumière qui semblait irradier du corps de l’enfant chassa l’obscurité. Cet enfant était considéré comme la source de toute vie.