Une mère parfaite Nina Darnton

Titre original : The perfert Mother
Date de parution en Amérique : 09/08/2015

Livre broché, Kindle, poche : City éditions, Amazon, Fnac

ligne escarpins

Avis de Véro :
Relation d’une mère et de sa fille. Un bon policier psychologique… Sa fille Emma est-elle manipulée ou est-elle manipulatrice ? That’s the question.

Avis de Mary Higgins Clark
Un thriller qui vous tiendra éveillé toute la nuit et dont vous vous souviendrez ! 

ligne escarpins

Exrraits :

Il (Mark) avait une aura aussi réconfortante et fiable que la lune. Mais dans le petit univers de la famille, Jennifer, elle, était le soleil.

Etre mère, c’est être pris en otage, se dit-elle, sans date de remise en liberté, même quand vos enfants sont grands, et sans doute encore quand ils vous donnent des petits-enfants.           

Comment pouvez-vous aider à sa libération si vous ne la croyez pas ?
-Je ne crois pas ce qui est prouvé, señora. Si vous voulez quelqu’un qui croit, allez voir un prêtre. Ce n’est pas ce qui manque, en Espagne.

Tu fais semblant, Jennifer. Tu la couvres. Tu préfères ignorer ou nier ce qui ne te plaît pas. Tu ne regardes pas la réalité en face, tu ne vois que ce que tu veux voir. C’est ce que tu fais avec les enfants, et avec moi aussi, depuis toujours.

-Qu’est-ce que tu appelles mes « mécanismes défensifs » ? Tu crois que je suis la responsable de tout ?
-.Je pense que tu te sens responsable de tout ce que font tes enfants et c’est pour ça que tu ne les vois pas comme ils sont. Je pense que tu tires trop de fierté de leur succès, et du coup, leurs échecs sont aussi les tiens.

-Et  c’était terminé, Mark. Ne mélange pas tout. Beaucoup d’ados font ce genre de bêtises. Ça ne démontre pas un manque de morale ou je ne sais quoi. Elle a compris la leçon.
-Vraiment ? Quelle leçon ? Je vais te le dire. Elle a appris qu’elle pouvait s’en sortir en mentant.