un deux trois agatha christie

Date de parution : 1940

Titre original : One, two, buckle my shoe

Livre poche, Kindle : Amazon, Fnac.

ligne separatrice agatha christie

Avis de Véro :
Une bonne intrigue . De la lecture pour tout public.

ligne separatrice agatha christie

Extraits :

Comptine anglaise :
Un, deux : je boucle mon soulier,
Trois, quatre : je ferme la porte,
Cinq, six : j’amasse des brindilles,
Sept, huit : je les mets en ordre,
Neuf, dix : une poule bien dodue,
Onze, douze : les garçons bêchent,
Treize, quatorze : les filles font faire la cour,
Quinze, seize : les unes sont à la cuisine,
Dix-sept, dix-huit : et les autres au salon,
Dix-neuf, vingt : mon assiette est vide

ligne separatrice agatha christie

Il est des instants humiliants dans la vie des plus grands hommes. On prétend que nul n’est un héros aux yeux de son valet. A cela on peut ajouter que peu d’hommes sont des héros à leurs propres yeux en présence de leur dentiste.

En temps ordinaire, il avait de lui-même plutôt une bonne opinion. Il était Hercule Poirot, supérieur aux autres à bien des égards. Mais en cet instant précis, tout sentiment de supériorité l’avait déserté. Son moral tombait à zéro. Il était réduit à cette piteuse et banale figure. On prétend que nul n'est un héros aux yeux de son valet. À cela on peut ajouter que peu d'hommes sont des héros à leurs propres yeux en présence de leur dentiste.

C’est vrai que Frank a souvent changé de travail et qu’il n’est pas ce qu’on pourrait appeler quelqu’un de très stable. Mais ça va être différent maintenant. Je crois qu’on peut faire beaucoup, simplement par son influence, vous ne pensez pas, monsieur Poirot ? Si un homme sent qu’une femme croit en lui, il essaie d’être à la hauteur de ce qu’elle attend. Poirot soupira. Mais ne discuta pas. Il avait entendu des dizaines et des dizaines de femmes tenir ce langage avec la même confiance joyeuse dans le pouvoir rédempteur de leur amour. Oui, une fois sur mille, pensait-il cyniquement, c’était peut-être vrai. – J’aimerais beaucoup rencontrer votre ami, se contenta-t-il de dire.

Hercule Poirot eut l’impression qu’une porte venait de se fermer. Sans bruit, mais pour de bon.

Enregistrer