Jean Baptiste Bester meurtre pont diable

Date de parution : 26/10/2016

Format broché, Kindle : Amazon, France de Toujours et d'aujourd'hui, Fnac, Decitre

ligne meurtre pont

 

Avis de Calmann-lévy

Avec brio, Jean-Baptiste Bester tire les ficelles d’une troublante affaire criminelle qui nous entraîne dans les méandres les plus obscurs de l’âme humaine.

 

Avis de Véro :

Belle intrigue policière qui se passe à Briançon, commune française située dans le département des Hautes-Alpes.

Ses fortifications de Vauban (l'enceinte de la ville, les forts des Salettes, des Têtes, du Randouillet, l'ouvrage de la communication Y et le pont d'Asfeld) sont inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis le 7 juillet 2008 aux côtés des onze autres sites du Réseau des sites majeurs de Vauban (Source : Wikipédia)

Vauban_briancon_enceinte

Place forte de Briançon 

Photo prise sur le site Wikipédia

ligne meurtre pont

Extraits :

Il en allait de même pour les pensées. Elles passaient comme les nuages dans le ciel. Ne pas les retenir ni les chasser de son esprit. Seulement les contempler, en être simple spectateur.

Imaginant cette scène odieuse, le commissaire pour la première fois de sa carrière, était pénétré au plus profond de sa chair par un sentiment d’injustice.

C’est alors que Chancel se rappela une phrase qu’elle avait prononcée dans le blckhaus, qui résonnait maintenant en lui avec force : « tout finira là où ça a commencé. »