la vie

La vie est une danse qui ne demande qu'à m'enlacer et à me faire vibrer. Parfois, elle est étourdissante et parfois elle est valse lente.

Elle m'essouffle ou elle m'envoûte, elle se fait danse de l'amour ou rock endiablé.

La vie est une danse qui m'attire dans un ballet magique. J'y suis ballerine semblant flotter sur la pointe des pieds et tourbillonner dans un frou-frou évaporé.

les danseurs de cuba

Les Danseurs de Cuba par Omar Robles

La vie est une danse saccadée. Tout est parfois si étrange que je me laisse emporter par son rythme passionné. J'avance et piétine du pied comme si j'étais danseuse espagnole, conquérante d'un pays inconnu et offert.

La vie est une danse que je danse souvent sans trop y croire. Les idées noires quadrillent avec les idées plus colorées. Elles s'emmêlent et tourbillonnent pour s'échapper de la ronde, puis elles s'étourdissent et reviennent sagement se blottir dans mon coeur emballé.

La vie est une danse qui m'ensorcelle, me stimule et m'émerveille...
Je me suis souvent arrêtée car j'étais essoufflée. Je me suis souvent assise sur le petit banc... esseulée... Je me suis souvent pris les pieds et j'ai trébuché. Sur la piste je me suis même effondrée...

le rock à paris

Le Rock à Paris dans les années 19..

La vie est une danse qui m'enchante. D'un regard, elle me fait de l'oeil et j'avance... comme c'est étrange... vers la piste brillante de l'amour...

La vie est une danse que je t'invite à danser...

Françoise Verdenne - Besançon, août 2014

toujours ensemble